Aide financière

Règles d’obtention des prêts et bourses en FAD

Pendant ses études en FAD, l’élève pourrait être admissible au programme des prêts et bourses, s’il respecte certaines conditions établies.

L’élève qui désire se prévaloir de l’aide financière aux études doit OBLIGATOIREMENT être inscrit à deux (2) cours et en avoir défrayé les coûts.

L’élève devra également s’engager à faire un minimum de 15 heures d’études par semaine (cela équivaut à 1 devoir par semaine) même si la durée des cours fixée par le service de la FAD est moins contraignante.

Les versements d’aide financière sont réévalués à tous les quatre (4) mois au rythme d’apprentissage équivalent à un minimum de 180 heures de modules ou devoirs réussis par période de quatre mois.

Aucun statut « réputé inscrit » n’est accepté en formation à distance au CFP 24-Juin.

Tel que précisé dans le guide de l’élève, un élève qui a un second échec à une compétence doit entrer en contact avec le conseiller pédagogique du Service de la FAD pour analyser la poursuite de sa formation. Tant qu’une entente ne sera pas faite entre l’élève et le Service de la FAD, il ne pourra pas faire de nouvelle demande d’aide financière. Le non-respect du rythme d’apprentissage équivalent à un minimum de 180 heures de modules ou devoirs réussis par période de quatre mois entraînera une suspension automatique des prestations à venir.