La formation à distance, est-ce pour vous ?

Pour qui?

La Formation à distance (FAD) s’adresse à toute personne* âgée de 16 ans ou plus dans l’année scolaire en cours et qui réside au Québec. De façon plus particulière, elle veut offrir une alternative aux élèves obligés de composer avec des contraintes personnelles ou professionnelles les empêchant de suivre régulièrement leur formation dans un établissement scolaire. De plus, elle veut répondre aux besoins des élèves qui souhaitent étudier selon un modèle d’autoformation basé sur la discipline et la motivation personnelle.

Pourquoi?

Plusieurs raisons peuvent motiver une personne à suivre des cours à distance. Mentionnons l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES), du diplôme d’études professionnelles (DEP) ou de préalables à la formation professionnelle ou technique. Il est aussi possible de s’inscrire en FAD tout simplement pour notre culture personnelle ou pour répondre aux exigences d’un employeur.

*L’emploi des termes personne, élève ou encore l’usage du masculin a pour but d’alléger le texte et fait référence tant aux hommes qu’aux femmes.