Inscription à un cours

L’inscription à un cours se fait sur place au Centre Saint-Michel ou par la poste, à la suite de la remise du profil de formation.

Sur place

Suite à l’appel de confirmation d’inscription, il suffit de se présenter à l’agent de bureau du secrétariat de la FAD, au local 225. L’agent remplit le formulaire de frais en fonction du cours choisi et le remet à l’élève qui doit alors se présenter au magasin scolaire pour effectuer son paiement, obtenir sa carte étudiante et se procurer son premier volume.

Par la poste

Dans de rares cas autorisés préalablement par la direction, l’agent de bureau du secrétariat de la FAD remplit le formulaire de frais en fonction du cours choisi et l’expédie à l’élève en même temps que son profil de formation. Ce dernier signe son profil et le retourne avec le règlement des frais pour les services annuels et le matériel didactique. Sur réception du paiement et du profil dûment signé, l’agent active le cours et envoie à l’élève une confirmation de son inscription. Des frais supplémentaires de 10 $ sont ajoutés lors de chaque envoi de volume par la poste.

Tarification

Pour les frais de matériel, l’élève doit consulter la rubrique « Répertoire des cours en formation générale ».

Remboursement

Les frais de services seront remboursés sur présentation de pièces justificatives dans l’une ou l’autre des situations suivantes : maladie ou déménagement. Toutefois, ces frais ne seront pas remboursés après plus d’une semaine de la date de début du cours. Pour être remboursé, il faut cependant détenir une autorisation de la direction du centre de formation.